International

Corona-virus au Burkina Faso : Que sait-on du couple de pasteur contaminé ?

Corona-virus au Burkina Faso : Que sait-on du couple de pasteur contaminé ?

La nouvelle est tombée ce lundi 09 Mars et elle a créé un vent de panique au sein de la société burkinabé. En effet, selon un communiqué du ministère de la santé du Burkina Faso, le pays a enregistré son premier cas de Coronavirus. Il s'agit du couple Karambiri, l'époux, Mamadou Karambiri est le pasteur le plus célèbre du pays des Hommes intègres, il possède un lieu de culte très fréquentée par des milliers de fidèles. Sa compagne, Hortense, prêche également la parole de Dieu. Le couple revenait d'un voyage de France il y a quelques jours.

Selon les informations qui ont circulé dans la presse burkinabé, Mamadou et Hortense Karambiri ont effectué un séjour dans la ville française de Mulhouse qui fait frontière avec l'Allemagne et la Suisse. Le couple pastoral a effectué ce voyage pour prendre part à une assemblée priante. Face à la propagation rapide du Covid-19 en France, les participants à l'assemblée ont décidé de suivre les recommandations des autorités françaises en ce qui concerne le coronavirus et d'annuler sa tenue. C'est lors du retour au Burkina Faso, que Mamadou Karambiri et sa femme ont été testé positifs au coronavirus par le dispositif sanitaire mise en place au Burkina.

Le couple présentait les symptômes de l'épidémie et c'est ainsi qu'ils ont été mis en quarantaine. Aux dernières nouvelles et selon les informations circulant sur les réseaux sociaux, le pasteur Mamadou Karambiri et son épouse serait en très bonne santé, un communiqué des autorités sanitaires du Burkina devrait venir situer la population qui vit dans une certaine psychose depuis 24 h. A noter que Mamadou Karambiri était attendu à la fin de ce mois de mars en Côte d'Ivoire pour participer à une conférence chrétienne.

Newsletter :
Déjà plus de 5000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Je m'inscris