International

Coopération: le ministre turc des affaires étrangères au cabinet de Faure Gnassingbé

Coopération: le ministre turc des affaires étrangères au cabinet de Faure Gnassingbé

Le président togolais a reçu en audience à Lomé lundi 20 juillet, le ministre turc des affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu. Le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays était au cœur des échanges.

Le ministre turc des affaires étrangères, Mevlüt Çavuşoğlu a été reçu en audience par le président togolais Faure Gnassingbé. Au menu des échanges, le renforcement de la coopération entre l’axe Lomé-Ankara. En effet, ceci va se traduire par l’inauguration de l’ambassade de la Turquie à Lomé et le lancement des vols de la Turkish Airlines desservant au Togo.

« Nous avons évoqué des sujets liés au renforcement de nos liens bilatéraux, dont l’inauguration d’une ambassade à Lomé, le lancement des vols de la Turkish Airlines desservant notre pays. Je me réjouis du caractère fructueux de ces échanges qui augurent d’un avenir prometteur pour la coopération bilatérale dans bien d’autres domaines tels que l’enseignement, et la sécurité », a écrit le président Faure Gnassingbé.

C’est un point de plus pour le Togo qui est à la recherche de partenaire pour financer son ambitieux plan national de développement. La Turquie s’est lancée dans une offensive diplomatique à travers le monde notamment dans les pays en voie de développement.