International

Claudy Siar très touché par le décès d'Aurlus Mabélé (vidéo)

Claudy Siar très touché par le décès d'Aurlus Mabélé (vidéo)

Le monde du « Soukou » est orphelin de son « papa » fauché par le coronavirus du 19 mars 2020. Partout des témoignages fusent pour parler de l’homme qui fut pendant longtemps le maître du « Soukou » et le témoignage de Claudy Siar restera l’un des plus touchants tellement il est émouvant.

De son vrai nom Aurélien Miatsonama, Aurlus Mabélé, la légende de la musique congolaise n’est plus. En effet, le talentueux chanteur congolais du groupe Loketo, a succombé du coronavirus ce jeudi 19 Mars 2020 en France.

Après l’annonce de sa mort, les témoignages ont commencé à fuser de partout surtout sur les réseaux sociaux ou l’animateur de Couleurs tropicales, Claudy Siar lui a rendu hommage en vidéo « Aurlus Mabélé était un grand frère pour bons nombres d’entre nous. En cette période de confinement, nous ne pourrons pas lui rendre l’hommage qu’il mérite » a déclaré l’animateur.

Il a aussi par ailleurs exprimé son souhait de voir le roi du “Soukous” être décoré à titre posthume parce qu’il le mérite. « C’est un immense artiste qui vient de nous quitter. Il était l’un des rois du « soukous » ! Honneur et respect ! Que la terre te soit légère Grand Frère » a-t-il fini par dire.