International

Burkina Faso: le ministre des transports, Vincent Dabilgou testé positif au covid-19

Burkina Faso: le ministre des transports, Vincent Dabilgou testé positif au covid-19

Le virus progresse dans le rang des personnalités politiques au Burkina Faso. Ce dimanche, le ministre des transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière Vincent Dabilgou a été testé positif au covid-19.

Encore un nouveau ministre burkinabé est atteint par le covid-19. Il s’agit de Vincent Dabilgou, titulaire du portefeuille des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière. Dans un communiqué de son cabinet, la nouvelle a été rendue publique.  » Je voudrais informer l’opinion publique nationale, qu’au cours de ma période de confinement et après avoir observé quelques symptômes, j’ai été testé positif au COVID-19″, a écrit le ministre.

Par ailleurs, le nouveau patient a invité toute personne ayant été en contact avec lui à se mettre en confinement pour 14 jours, période d’incubation exigée avant l’apparition des symptômes. L’occasion pour M. Dabilgou d’inviter ses compatriotes au strict respect des mesures d’hygiènes prescrites par les autorités.

Outre Vincent Dabilgou, les ministres de l’Education nationale, Stanislas Ouaro; de l’Administration territoriale, Siméon Sawadogo; des Affaires étrangères, Alpha Barry; du Commerce, Harouna Kaboré et des Mines, Oumarou Idani sont également atteints par le virus. Le Burkina Faso compte au total 207 cas de covid-19 dont 21 guérisons et 11 décès.