International

Afrique du Sud: Face à la recrudescence des cas de Covid-19, le président Ramaphosa réinstaure le couvre-feu

Afrique du Sud: Face à la recrudescence des cas de Covid-19, le président Ramaphosa réinstaure le couvre-feu

Les cas de Covid-19 en Afrique du Sud ne cessent d’augmenter. Ces dernières semaines, 12 000 nouvelles contaminations au coronavirus sont enregistrées au quotidien dans le pays. Face à une telle situation, les autorités ont décidé de réinstaurer le couvre-feu.

Nouveau couvre-feu instauré en Afrique du Sud. Pour cause, la Nation Arc-en-ciel est confrontée à une recrudescence des cas de Covid-19. L’annonce a été faite ce dimanche par le président sud-africain Cyril Ramaphosa qui a fait savoir qu’en plus de ce couvre-feu instauré, l’une des mesures anti-Covid-19 consistant à interdire la vente d’alcool entre également en vigueur.

« Alors que nous nous dirigeons vers le pic des infections, il est vital que nous ne surchargions pas nos cliniques et nos hôpitaux avec des blessures liées à l’alcool qui auraient pu être évitées », a déclaré le président dans une allocution télévisée.

Couvre-feu de 21 heures à 4 heurs du matin dès lundi

Il a noté que 12 000 cas de coronavirus avaient été enregistrés chaque jour ces dernières semaines. Par conséquent, le chef de l’État sud-africain a décidé de suspendre à nouveau et avec effet immédiat la vente et la distribution d’alcool et, à partir de lundi, de réimposer un couvre-feu de 21 heures à 4 heures du matin et d’interdire les visites familiales.