Economie

Yaoundé-Nsimalen: un nouveau contrat de 276 milliards pour une société chinoise

Yaoundé-Nsimalen: un nouveau contrat de 276 milliards pour une société chinoise
Le contrat commercial de ce linéaire de 12,3 Km a été signé le 10 décembre 2019 pour une durée de réalisation de 5 ans.

C’est le ministre de l’Habitat et du développement urbain (Minhdu), Célestine Ketcha Courtès et Li Jianbin, directeur régional de China Communication Construction Company (CCCC) qui ont paraphé ce contrat commercial. Il donne mandat à l’entreprise chinoise de finaliser la mise en place des financements de ce linéaire de 12,3 Km, pour une enveloppe globale de 276 155 090 671 de FCFA.

Située sur l’itinéraire Ahala - Nsam - Olézoa - Poste centrale - Warda - Nouvelle route Bastos - Sous-préfecture Tsinga, la section urbaine de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen présente dans sa consistance, une voie d’emprise de 29 mètres. Elle est constituée de 4 voies, un terre-plein central, 02 bandes d’arrêt d’urgence, des voies de service, 10 passerelles pour piétons, 11 échangeurs et des équipements connexes (éclairage public, signalisation et les aménagements paysagers).

Li Jianbin, s’est dit prêt à relever ce nouveau défi dans un les délais de cinq ans. Célestine Ketcha Courtès, a recommandé à l’entreprise chinoise de diligenter la mise en place de ces financements, afin de capitaliser sur les installations du chantier actuel de la première phase, réalisée à 90% par CCCC et dont la fin des travaux est prévue en février 2020.