Economie

Vision Exchange S.A : le nouveau-né d'Amougou Belinga opérationnel

C’était hier mercredi 19 Février 2020 au cours d’une double cérémonie solennelle d’ouverture de l’entreprise de change de manuel de devises et d’inauguration de l’immeuble siège. Le promoteur Jean-Pierre Amougou Belinga veut apporter sa pierre dans l’édification de l’économie nationale . « A Vision Exchange S.A, change c’est facile mais faire du change en sécurité est le meilleur… »

Le groupe Anecdote chapeauté par Jean-Pierre Amougou Belinga a accueilli hier mercredi 19 février 2020 au quartier Elig-Essono à Yaoundé un nouveau-né baptisé VISION EXCHANGE S.A, véritable plate-forme d’échange et de transfert d’argent à l’international. Autrement dit, Vision Exchange S.A est un bureau d’échange ayant pour principale activité l’achat des devises étrangères, chèques de voyage et la vente des devises. Ladite structure dirigée par Mme Mbeng Agnès Anne Véronique possède un personnel qualifié prêt à servir en pleine discrétion et confidentialité.

« Nos clients peuvent être rassurés sur la fiabilité, la qualité de la transaction. Ainsi qu’à l’authenticité des devises. Vision Exchange, c’est un cadre agréable, sécurisé, un personnel qualifié et compétent, prête à vous servir en toute discrétion et confidentialité » rassure la directrice générale, Mme Mbeng Agnès. Agréée par le Ministère des Finances sous le numéro N°00000060 du 3 février 2020, Vision Exchange S.A vient ainsi répondre aux différentes questions liées à la rareté des devises, à la disponibilité de ces devises, mais également à l’authenticité des devises. C’est dire que cette société vient barrer la route aux échanges informels. En effet, c’est dans un contexte marqué par le manque des devises, que Vision Exchange S.A entend se positionner comme leader au Cameroun, tout en garantissant à ses clients, la disponibilité, la traçabilité et aussi la sécurité, non seulement de la monnaie locale, mais aussi celle étrangère. Tout ceci est rendu possible grâce à la vision de Jean-Pierre Amougou Belinga.Un homme qui a toujours eu le souci du porte-monnaie sécurisé.

Jean Pierre Amougou Belinga, Président Directeur Général ne compte pas s’arrêter en si grand et bon chemin. Deux points de ventes et le transfert d’argent à l’international sont annoncés Février . Comme indique son slogan « C’EST PAS FINI».Il est à noter que le Zomloa Jean Pierre Amougou Belinga est un homme des surprises. En attendant une prochaine surprise dans ce secteur ou bien d’autres, il a lancé plusieurs projets porteurs. Le PDG du Groupe L’Anecdote est allé Février frapper un autre grand coup dans le paysage de l’Enseignement supérieur au Cameroun. Il a implanté un gigantesque complexe universitaire dans la banlieue de Yaoundé. Il l’a baptisé ISSAM. L’Institut assure la formation des centaines des jeunes de la sous-Région Afrique Centrale.

L’ISSAM est doté d’un matériel ultra-moderne pour relever tous les défis. Sur la question de savoir celui qui l’a orienté vers les Finances ? Jean Pierre Amougou Belinga répond toujours qu’il est inspiré par Dieu et reste dans la logique, C’EST PAS FINI. Tant qu’il est en vie, il fera ce que Dieu l’a envoyé faire sur terre. Et voici VISION EXCHANGE S.A ! Elle fait déjà parler d’elle au Cameroun depuis hier 19 février 2020 . Jean Pierre Amougou Belinga veut apporter sa pierre dans l’édification de l’économie nationale. «A Vision Exchange S.A, change c’est facile mais faire du change en sécurité est le meilleur ».