Economie

Régulation : Orange Cameroun risque une pénalité de 300 millions de Fcfa

Régulation : Orange Cameroun risque une pénalité de 300 millions de Fcfa

L’agence de régulation des télécommunications reproche à Orange Cameroun, le non-respect de la réglementation en vigueur en matière des communications électroniques.

Orange Cameroun risque avoir à payer une pénalité de 300 millions de Fcfa. C’est la substance d’une correspondance que l’agence de régulation des télécommunications (Art) a adressé au Directeur général de cette entreprise de téléphonie mobile. L’Art lui reproche de ne pas ne respecter la réglementation en vigueur en matière des communications électroniques. Il l’invite donc à se conformer sous quinzaine.

Orange Cameroun n’a pas daigné se conformer à la réglementation. Et de ce fait, l’entreprise peut être contrainte à payer «une pénalité de 300 millions de FCFA et la réduction d’un an sur la durée du titre d’exploitation». L’Art donne à Orange «un délai de trois jours, à compter de la date de notification de la présente pour consulter votre dossier au siège de l’Agence et remettre vos observations écrites, conformément à la réglementation en vigueur».