Economie

Projet Youth Connekt : une niche d'emplois pour les jeunes

Projet Youth Connekt : une niche d'emplois pour les jeunes

Le Ministre de la Jeunesse et de l’Éducation Civique,Mounouna Foutsou procède ce jour, 9 décembre 2019 au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé au lancement du projet Youth Connekt. Samuel Éto’o Fils, ancien lions indomptables du Cameroun sera présent parmi les invités de marque pour s’adresser à la jeunesse.

Lancé en 2012 par le gouvernement rwandais en partenariat avec le PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement), le programme Youth Connekt vise à connecter des jeunes à diverses opportunités socioéconomiques, civiques et politiques.

Objectifs visés par Youth connekt au Cameroun

A travers cet important projet soutenu par les partenaires au développement, les pouvoirs publics veulent connecter 1 million de jeunes avec des acteurs de différents domaines. Il faudra combiner à la fois, le développement des compétences, l’engagement entrepreneurial et l’accès à l’emploi et aux financements pour les jeunes.

Une niche d’emplois pour les jeunes

Le projet Youth Connekt va permettre la création de 5000 emplois d’ici à 2022 et la formation de 100 000 leaders qui seront des ambassadeurs de paix et de cohésion sociale.

«L’initiative Youth Connekt interpelle tout le monde pour dire que chacun à quelque chose à donner à la jeunesse», indique le ministre Mounana Foutsou. Il ajoute par ailleurs que: «cette initiative, même si elle a été lancée ailleurs, a été contextualisée au Cameroun. On s’est rendu compte que beaucoup de jeunes camerounais sont déconnectés. On leur offre maintenant une plateforme afin que, où qu’ils se trouvent, ils puissent se connecter aux opportunités qui existent, qui sont nombreuses et qu’ils puissent copier le modèle de ceux qui ont réussi».