Economie

Management : Le Groupe Solevo filiale Cameroun a un nouveau Directeur Général

Management : Le Groupe Solevo filiale Cameroun a un nouveau Directeur Général

Il s’agit du Camerounais Martial Mekongo qui remplace depuis le 24 Février dernier, Olivier Eldin.

Une tête bien faite

Martial Mekongo bénéficie d’une solide expérience en Management et en Finance. Diplômé de l’ESDES Business School à Lyon et titulaire d’un Exécutive Management Degree de l’ESSEC, il a occupé différents postes dans des grands groupes de l’agri – business, notamment : Directeur du Contrôle de Gestion chez Vivescia (Coopérative de production et valorisation des Céréales), Directeur Administratif et Finances de SeVeal (distribution d’engrais, semences et produits phytosanitaires), Directeur Financier chez Malteurop ( production de malt) puis Directeur Général du Groupe Compas ( distribution d’intrants et de matériels viticoles et vinicoles). Martial Mekongo est secondé par Abel Mandengue.

Groupe Solevo

Avec plus de 70 ans de présence sur le continent africain, le Groupe Solevo est implanté dans sept pays : Angola, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Madagascar, Mali et Sénégal.

Cette structure a développé l’un des portefeuilles de produits et services les plus complets sur le marché de ce continent, en proposant des solutions globales pour les agriculteurs et les industries africaines avec une gamme de produits et services comme des engrais, des semences, des produits de protection des cultures pour l’agriculture ainsi qu’un ensemble de produits et services dédiés aux industries.

Une vision clairement définie par Stéphane Constant, Pdg Soleva : « Nous avons construit une relation de confiance avec les agriculteurs et les entrepreneurs africains, en étant à l’écoute de leurs besoins. Mais également en innovant continuellement, en termes de produits, de solutions et de services pour leur apporter les meilleures réponses. Nous sommes fiers d'être un partenaire fiable et durable pour nos clients. Dans l’avenir, notre objectif restera le même, à savoir continuer à offrir des services et solutions de qualité ainsi qu’à développer des produits à faible impact environnemental… ».

D’autres précisions données par Stéphane Constant, Pdg Solevo

« Chez Solevo, nous partageons la conviction que l’autosuffisance agricole et le développement de l’industrie locale sont les clés du développement de l’Afrique. Nous sommes déterminés à participer à la dynamique de transformation du continent, notamment en contribuant à bâtir un avenir plus sain et plus sûr pour les africains et leurs communautés…Dans cette optique, nous développons des produits et services efficaces, innovants, durables et de qualité pour accompagner les agriculteurs, les exploitations agricoles, les industries et les entrepreneurs. Nous sommes constamment à l’écoute des besoins de nos partenaires et de nos clients pour continuer à faire évoluer les solutions que nous proposons… ».

Nicole Ricci Minyem