Economie

Lutte contre le Covid-19 : Le Cameroun reçoit un appui de 1 milliard de la Grande Bretagne

Lutte contre le Covid-19 : Le Cameroun reçoit un appui de 1 milliard de la Grande Bretagne

La Grande Bretagne va soutenir le Cameroun. L’annonce a été faite par Rowan James Laxton, le Haut-Commissaire de Grande Bretagne au Cameroun.

Le Royaume Uni, deuxième pays au monde le plus touché par la pandémie de Covid-19 après les Etats-Unis d’Amérique, avec plus de 30.000 décès enregistrés pense qu’à même à l’impact de la Covid-19 en Afrique. En effet, en raison des proportions inquiétantes que prend la maladie sur le territoire britannique, Le comité de politique monétaire de la Banque Centrale Britannique voit venir des temps difficiles pour l’économie du pays de Sa Majesté, la reine Elisabeth II.

Malgré toutes leurs difficultés, le Haut-Commissariat de Grande Bretagne a annoncé que son pays va soutenir la lutte contre le Coronavirus au Cameroun. C’était au terme d’une audience entre ce dernier et le Premier Ministre Joseph Dion Ngute, ce mercredi 6 mai 2020. Ainsi Londres va mettre à la disposition de Yaoundé la somme de 1 milliard de FCFA pour la lutte contre le Covid-19 et accompagner la décentralisation des opérations de dépistage.