Economie

Les travaux de construction de la Cité des cinquantenaires reprennent après un long arrêt

Les travaux de construction de la Cité des cinquantenaires reprennent après un long arrêt

Le chantier sera réceptionné en décembre 2021 selon Dr Fritz Ntone Ntone, PCA de la Société d’aménagement de Douala.

Les travaux de construction de la Cité des cinquantenaires de Douala ont repris après un long arrêt à cause des tensions de trésorerie. Dr Fritz Ntone Ntone, PCA de la Société d’aménagement de Douala (SAD) l’a déclaré le 30 décembre 2019. C’était au cours d’une visite d’évaluation des travaux. « S’il n’y a pas d’autres petits arrêts, le chantier sera réceptionné en décembre 2021 ». A ajouté le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala (CUD).

Bâti sur près de trois hectares

L’ouvrage, d’un coût de 40 milliards de FCFA, est bâti sur près de trois hectares. Il affiche un taux de réalisation de 15%, pour une consommation des délais de plus de 80%. A date, les deux premiers bâtiments de ce grand projet sont finalisés. Les travaux des 3e et 4e bâtiments démarrent d’ici fin janvier. Ceux du cinquième redémarreront à une période non encore précisée.

« Comme nombre de gros projets, ce chantier a connu un retard au démarrage. Le constat que nous faisons est que les travaux avancent. Les délais qui ont été prescrits pourront être tenus », rassure Jean-Claude Abé. C’est l’administrateur représentant le Crédit Foncier du Cameroun (CFC), la structure qui finance les travaux.

900 logements haut-standing

Le projet prévoit la construction de 900 logements haut-standing subdivisés en deux phases selon les caractéristiques techniques. La première comprend 450 logements. En outre, il est prévu 6 000 m2 pour un centre commercial. 5 000 m2 d’espaces verts, des parkings et autres lieux de loisirs. « Il faut que l’enceinte jouisse d’une convivialité d’un niveau qui correspond à l’appellation du projet », affirme  le PCA de la SAD.