Economie

Les scanners de l'aéroport de Douala détectent plus de 40 kilos d'or chez un passager camerounais

Les scanners de l'aéroport de Douala détectent plus de 40 kilos d'or chez un passager camerounais

Un passager de nationalité camerounaise en partance pour Bruxelles , est accusé d’avoir voyagé avec 40,425kilos d’or en lingots de cinq kilos (5kg) chacun pour un nombre de 8 et pour un poids total de 40 ,425kilogrammes sans respecter les règles.

Nos confrères de Camer ont donné l’information selon quoi les services de douane de l’aéroport international de Douala l’ont interpellé, ce mardi.

Son arrestation pour ne pas avoir respecté le payement des droits (Advalorem) a été confirmée hier mercredi 19 février 2020 par la DGSN et la Douane Camerounaise .

« Le Camerounais âgé de 40 ans est arrivé à l’aéroport quelques heures avant le début de l’embarquement et il s’apprêtait à quitter l’aéroport à destination de la Belgique. Ce sont les scanners de l’aéroport qui ont détecté la présence de ces 40 kilos en premier et l’alerte a été donnée puis les douanes on fait une vérification de routine » a précisé la DGSN.

Il faut noter que à 29520 francs le gramme de ce carat on en a pour 1 193 346 000 de francs CFA. Aux dernières nouvelles, le Camerounais a été relâché et l’or saisi , pour examens approfondis devant déterminer l’inculpation devant la juridiction compétente de ce dernier. La justice pourrait prononcer la confiscation du corps du délit , et sa remise au trésor public pour le compte de l’Etat Camerounais.

C’est une affaire à suivre.