Economie

Freddy Tchala quitte MTN Cote d'Ivoire

Freddy Tchala quitte MTN Cote d'Ivoire
A compter du 30 septembre 2019, Freddy Tchala, de nationalité camerounaise, quittera le poste de DG de MTN Côte d’Ivoire, qu’il occupe depuis 4 ans. Selon un communiqué officiel publié par le groupe sud-africain des télécoms, cet ancien étudiant de l’Université catholique de l’Afrique centrale basée à Yaoundé a décidé de démissionner pour des «raisons personnelles».

«J’ai apprécié le temps que j’ai passé avec vous et chacun d’entre vous et d’une manière très spéciale et personnelle. Vous m’avez fait me sentir chez moi», a écrit Freddy Tchala dans un mot adressé au personnel de MTN Côte d’Ivoire.

Avec cette démission, le Camerounais Freddy Tchala achève ainsi une carrière de 17 ans au sein du groupe MTN. Cadre au sein de la filiale camerounaise dès 2002, il a connu une ascension fulgurante au sein du groupe, qui fera de lui le directeur général en Guinée Conakry, puis au Congo-Brazzaville et enfin en Côte d’Ivoire.

En 2015, le jury de la compétition ATP Awards, qui récompense les entités et personnalités qui se sont distinguées dans le secteur des télécommunications, a désigné Freddy Tchala comme étant le meilleur manager africain des télécoms de l’année. Il récompensait ainsi son travail à la tête de la filiale de MTN au Congo Brazza.