Economie

Covid-19 / Report de la FIAC 2020 - Le Cameroun mise sur une fin de la pandémie à la fin du mois de juillet

Covid-19 / Report de la FIAC 2020 - Le Cameroun mise sur une fin de la pandémie à la fin du mois de juillet

Pour le gouvernement camerounais, la crise liée à la pandémie du Covid-19 va encore durer pour encore plusieurs semaines. En effet dans une note sur le report de la FIAC, le gouvernement laisse entrevoir une sortie de crise vers la fin du mois de juillet.

La Foire internationale des affaires et du commerce (Fiac) que le gouvernement organise à travers la Fondation Inter-progress, et PmExchange du mouvement patronal Ecam (Entreprises du Cameroun) devait avoir lieu du 4 au 19 avril à Douala. Il s’agit en effet de la capitale économique du Cameroun.

« Une sortie de crise [du coronavirus] est estimée par les experts vers la fin du mois de juillet. Ce qui nous permet aujourd’hui de vous communiquer de nouvelles dates indicatives pour la tenue de la Fiac-PmExchange 2020 du 17 octobre au 1er novembre 2020 », indique la note.

L’idée de la création de la FIAC date de 2008. C’est une initiative qui a vu le jour à la suite des trois premières éditions de Promote, le Salon international de l’entreprise, de la PME et du partenariat de Yaoundé.

Il s’agit d’organiser un évènement économique avec la participation massive des acteurs économiques. Il s’agit en fait d’un « vaste espace de vente ouvert aux plans local, régional et international ». Ce sera donc un cadre « où toutes les formes de marketing commercial cherchent à améliorer leur efficacité, y compris dans la revente, l’export-import, etc. ».