Economie

Covid-19 : le régulateur des télécoms exhorte les opérateurs à une baisse des coûts pendant la crise sanitaire

Covid-19 : le régulateur des télécoms exhorte les opérateurs à une baisse des coûts pendant la crise sanitaire

L’Agence de régulation des télécommunications (ART) a entamé des concertations avec les opérateurs du secteur à cet effet.

Dans un communiqué signé le 30 mars 2020, le directeur général de l’ART, Philémon Zo’o Zame, recommande aux operateurs de baisser les prix de leurs services pendant la période du Covid-19. Selon ledit communiqué, des concertations ont été entamées à cet effet entre le régulateur des télécoms et les operateurs du secteur.

Ces rencontres interviennent au moment où les deux principaux opérateurs de la téléphonie mobile dans le pays (MTN et Orange) avaient déjà annoncé une réduction partielle ou alors la suppression pure et simple des frais sur les transactions financières effectuées via leurs services de paiements mobiles.

Mais, à ce jour, ni les coûts des communications téléphoniques, ni de l’internet n’ont été réduits. Les opérateurs proposent cependant une gamme variée d’opérations promotionnelles et autres forfaits, qui offrent aux clients une palette de choix visant à dépenser moins pour bénéficier de ces services. Les discussions se poursuivent entre les deux parties pour parvenir à cette baisse de coûts à cette période de morosité économique causée par la pandémie.