Economie

Construction: le Suisse Sika table sur une croissance de plus 8%

Construction: le Suisse Sika table sur une croissance de plus 8%
Selon le chimiste du bâtiment Sika, entreprise suisse spécialisée dans la fabrication des produits d’étanchéité, le marché de la construction sur le territoire camerounais va connaître une croissance de 8,4% au cours de l’année 2019 courante.

Le groupe suisse, qui dit s’appuyer sur les prévisions officielles, vient d’ailleurs d’inaugurer une unité de production dans la ville de Douala, pour tirer davantage profit de ce dynamisme observé dans le secteur du BTP au Cameroun.

Ce boom s’explique notamment par le foisonnement des chantiers d’infrastructures en prévision de l’organisation de la coupe d’Afrique des nations de football 2021 que va abriter le Cameroun, des investissements dans l’immobilier tel que le Douala Grand Mall réalisé par le Fonds d’investissement britannique Actis.

Il en est de même des projets tels que la construction en cours de la première enseigne Radisson Blu dans la capitale économique du pays, ou encore des édifices publics et privés, dont les chantiers abondent à Yaoundé et Douala, les deux principales villes du Cameroun.