Economie

CAMTEL vise plus de 115 milliards de chiffre d'affaires en 2020

CAMTEL vise plus de 115 milliards de chiffre d'affaires en 2020
L’annonce a été faite le 14 février 2020 par la directrice générale de la Cameroon Telecommunications, Judith Yah Sunday.
Le plan de stratégie 2020 de CAMTEL, l'opérateur public de téléphonie du Cameroun, a été présenté le vendredi 14 février 2020 à Yaoundé. Selon la direction générale, ce plan repose sur quatre éléments fondamentaux: les finances, les clients, les processus et les ressources humaines.

«Le premier axe referme les objectifs suivant: la production de 115 ,2 milliards FCFA de chiffre d’affaires; le recouvrement d’au moins 95% des créances et la mise en place du budget programme».

Au niveau de l’axe client, trois buts sont également à atteindre. Ce sont «la fidélisation d’au moins 85% d’entre eux; la satisfaction d’au moins 80% des clients; et le respect des exigences des cahiers de charges de l’Agence de Tégulation des Télécommunications (ART)», a annoncé la directrice générale de CAMTEL, Judith Yah Sunday, au cours de cette cérémonie.

«Fidèle à la feuille de route tracée par sa tutelle lors de son installation, le 17 décembre 2018, le top management de CAMTEL s’inscrit dans une politique de grandes opportunités à capitaliser pour le bien des citoyens et de ses partenaires. Des ambitions somme toutes réalisables au regard de l’expertise et de l’infrastructure technique dont dispose l’opérateur historique de téléphonie mobile au Cameroun», relève le quotidien Le Messager dans son édition du mardi 18 février 2020.

Aujourd’hui, l’entreprise est présente dans quatre systèmes de câbles sous-marins dont les points d’atterrissement sont localisés dans les villes de Douala, Limbe et Kribi.