Economie

Cameroun : Louis Paul Motaze sonne la fin de la vente du timbre fiscal physique

Cameroun : Louis Paul Motaze sonne la fin de la vente du timbre fiscal physique

Louis-Paul Motaze, ministre des Finances explique que la dématérialisation du timbre fiscal est effective au Cameroun depuis le 1er janvier 2020.

Selon Louis-Paul Motazé, depuis le 1er janvier 2020, la dématérialisation du timbre fiscal est effective dans les régions de l’Extrême-Nord, du Nord et du Nord-Ouest.

 « Avec la couverture des trois régions suscitées, le timbrage des actes et documents soumis à contribution du timbre fiscal se fait désormais au moyen exclusif de la machine à timbrer sur toute l’étendue du territoire national. Par voie de conséquence, les figurines fiscales ou timbres mobiles ne sont plus mis en vente par le ministère des Finances », confirme le membre du gouvernement à nos confrères d'Investtir au Cameroun.

Selon lui, la dématérialisation du timbre fiscal consiste à sécuriser les recettes fiscales et concourt aussi aux « mesures de facilitation et de modernisation des modalités de perception des impôts et taxes ».

Il reste donc à savoir si les timbres à coller ont également disparu des mairies et autres collectivités territoriales décentralisées du territoire national.

Newsletter :
Déjà plus de 5000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Je m'inscris