Economie

Après les stades, Samuel Eto'o lance son entreprise de pari sportif

Après les stades, Samuel Eto'o lance son entreprise de pari sportif
Le 07 septembre 2019 à Kinshasa le goleador camerounais Samuel Eto’o annonçait officiellement sa retraite des stades de football après plus de 20 ans passés au haut niveau du football mondial. Le footballeur africain le plus titré de l’histoire et triple vainqueur de la ligue des champions européenne avec le FC Barcelone et l’Inter de Milan avait fait sensation en 2011 en signant avec le club russe d’Anzhi Makhachkala devenant à cette époque à 30 ans le footballeur le plus payé au monde.

A l’annonce de son retrait des stades comme joueur, beaucoup d’interrogations se sont faites sur son avenir après le football. Les supputations venaient de toutes parts, certains le voyaient vers une carrière politique, d’autres comme entraîneur de football, l’administration du football et le monde des affaires faisaient également partie des pronostics. C’est finalement vers les affaires que le meilleur buteur de l’histoire de la coupe d’Afrique des nations a commencé sa reconversion. Ce 15 octobre 2019, sur ses pages officielles sur les réseaux sociaux il a dévoilé sa plateforme de pari sportif Betoo.

Samuel Eto’o a toujours été passionné par les affaires. Plusieurs initiatives entrepreneuriales sont à mettre à son actif, la plus retentissante demeure Set’mobile qui s’est soldée par un échec. Désormais le champion camerounais a tout le temps pour suivre la bonne marche de ses entreprises et il s’appuiera certainement sur les expériences passées pour foncer vers le succès.