Divertissement

Russie : Une usine crée le SVLK-14S Soumrak, le fusil le plus puissant du monde capable d'atteindre une cible à plus de 4 km

Russie : Une usine crée le SVLK-14S Soumrak, le fusil le plus puissant du monde capable d'atteindre une cible à plus de 4 km

Depuis un certain temps maintenant, les grandes puissances mondiales se sont lancées dans une course effrénée à l'armement. Cette course à l'armement n'a rien à voir avec celle du siècle dernier où les Etats-Unis et la Russie se disputaient la domination du monde. A l'heure où l'évolution technologique est à un niveau exceptionnel, les plus grandes nations du monde ont mis au point des armements sophistiqués pour se parer à toute éventualité.

Tout récemment, une usine située dans une province reculée de la Russie et qui est spécialisé dans le domaine de l'armement a mis au point un fusil dont les capacités dépassent l'entendement. Il s'agit d'un fusil de très haute précision dénommé SVLK-14S Soumrak «Soumrak» signifie Crépuscule en français. L'arme est présentée comme le fusil le plus puissant jamais fabriqué, dans les mains d'un snipper professionnel, le SVLK-14S Soumrak ferait des ravages considérables.

Seul une catégorie d'individus dont font partie les snipers sont capables de manier cette arme extraordinaire. Les caractéristiques du SVLK-14S Soumrak sont tout simplement hallucinantes. Il est équipé d'un canon lourd de 1,5 mètre (1 430 mm) en aluminium, son fonctionnement dépend des différences de températures, qui vont de -40 à + 65°C.

Pesant 9,6 kilogrammes, le fusil de très haute précision est doté de cartouches 408 CheyTac (З mm). Dès que la balle sort du canon, elle fonce vers sa cible à une vitesse de plus de 900 mètres par seconde. Le créateur de cette arme incroyable a décrit son invention comme le seul fusil au monde capable d'atteindre une cible à 4 km de distance. «Aucun fusil du monde de ce calibre ne permettra de réaliser 150-200 tirs par jour sans conséquences graves pour la santé. Rien de superflu, seulement le nécessaire pour atteindre une portée et une précision du tir maximales» a livré l'ingénieur en chef du SVLK-14S Soumrak, Iouri Sinitchkine.

Ce dernier donnera plus de détails sur son fusil qui a été conçu pour ne laisser aucune chance à une quelconque cible. «La puissance d'une telle cartouche peut lui permettre de traverser un rail métallique de trois centimètres d'épaisseur. Imaginez ce qui se passerait si un projectile frappait l'ennemi ? Aucune gilet pare-balles ne le sauverait» Iouri Sinitchkine a laissé entendre que le SVLK-14S Soumrak ne fait pas l'objet d'une fabrication industrielle, elle n'est disponible que sur commande. Le SVLK-14S Soumrak est à découvrir dans la vidéo ci-dessous: