Divertissement

Polémique: le pagne du 08 mars n'a pas encore été dévoilé

Polémique: le pagne du 08 mars n'a pas encore été dévoilé
Dimanche 8 mars 2020, les femmes du monde entier vont célébrer La Journée internationale de la femme. C’est une journée qui met en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes. C’est en 1977 que les Nations unies officialisent la journée, invitant tous les pays de la planète à célébrer une journée en faveur des droits des femmes. C’est une journée de manifestations à travers le monde : l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes dans la société et de revendiquer plus d’égalité en droits.

Depuis quelques années cette journée est célébrée comme il se doit au Cameroun, chaque année la CICAM sort un nouveau modèle de pagne (décliné en plusieurs couleurs) que les femmes s’arrachent. Depuis quelques jours les échantillons de pagnes circulent sur les réseaux sociaux comme étant ceux de 2020. Il s’avère que c’est de l’INFOX (fausse information). ces pagnes n’ont rien à voir avec les pagnes que la CICAM Compte dévoiler vers le 19 février prochain.

« Non la maquette du pagne du 8 mars au #Cameroun n’est pas encore connue. Depuis la semaine dernière des échantillons de pagnes présentés comme les maquettes du #8mars 2020 circule un peu partout sur la toile. Contactée par StopintoxCameroun, la cellule de communication du ministère de la promotion de la femme et de la famille fait savoir que le pagne ne sera dévoilé que dans les prochains jours. Vers le 19 février et qu’aucune de ces maquettes n’est réelle. Information que confirme #CICAM sur sa page facebook.
#StopIntoxNow #Stopintox237 » peut-on lire sur la page Stop Intox 237.
La CICAM société en charge de la conception de ses pagnes est allé dans le même sens. « Hello la grande famille CICAM.