Divertissement

Petit Bozard : Un talent d’un autre genre dans l’univers musical Camerounais

Petit Bozard : Un talent d’un autre genre dans l’univers musical Camerounais

De son vrai nom  Bimam  Assimizelle Frank Taylor, Petit Bozard est considéré aujourd’hui comme l’un des talents à suivre de près au Cameroun grâce à des titres comme DDG (Détecteur De Gué) ou encore Unité. Grace à son style plutôt simple il a réussit à se démarquer tout en évoluant dans un rythme bien particulier au Cameroun appelé MBOLé qui est une sonorité propre à deux quartiers de la ville de Yaoundé à l’instar de Mvog-Ada et Nkoldongo.

Passionné de musique depuis très jeune, le jeune Petit Bozard  fait ses premiers pas dans l’univers musical tout d’abord en tant que danseur pour des artistes évoluant dans le même registre que lui aujourd’hui, bien que le chant ait toujours été sa véritable passion. C’est donc avec pour objectif de montrer de quoi il capable en tant que chanteur que le jeune artiste s’amusait lors des animations populaires dans des veillées et autres cérémonies.

Ce n’est qu’en 2018 que le natif de Mvog-Ada (Yaoundé Cameroun) entre en studio pour son propre compte sous l’encadrement de Dj Lexus et enregistre son premier titre « On Veut Soûler » qui le placera dès lors comme révélation, car la chanson aura fait son bout de chemin. Mais il est clair que si le jeune artiste occupe aujourd’hui une place de choix dans l’univers musical camerounais c’est en parti grâce à son titre très populaire DDG(Détecteur De Gué) sorti le 22 février 2019 qui comptabilise à nos jours plus 500.000 vues sur Youtube. Une chanson qui décrit le commun de certains jeunes de son quartier qui choisissent de se donner à la consommation du chanvre indien.

Après l’immense sucées du titre DDG, l’artiste décide de revenir sur la même lancée en Aout 2019 avec un titre toujours aussi cadencé en hommage à la légende du Reggae « Bob Marley » qui était connu comme un consommateur de chanvre indien. Ces différentes sorties musicales de l’artiste ont pour objectif de peindre d’une certaine manière son environnement d’enfance qui sans aucun doute sa source d’inspiration à travers le rythme MBOLé en pleine ascension au Cameroun.

L’artiste ouvre donc son année 2020 en beauté avec une invitation à participer au grand concert du rappeur Stanley Enow le 11 février dernier, concert qu’il aura marqué de son empreinte par sa prestation sur son titre Détecteur De Gué repris en cœur par le public de Canal Olympia Douala.

Il ya quelques jours l’artiste nous a livré le vidéogramme très attendu du titre «Unité» sorti en Décembre 2019 et comptabilisant plus de 100.000 écoutes sur Youtube. C’est avec joie que les mélomanes ont reçu le vidéogramme de ce titre qui est un appel à l'unisson et à un éveil de conscience des camerounais. Mais également un cri à l'unité et surtout à la fraternité des peuples camerounais au regard de la conjoncture, de la situation sécuritaire et sociale que traverse le pays. Nul doute que ce nouveau titre risque de faire grimper Petit Bozard dans le top des charts ! 

 Aujourd'hui Petit Bozard se présente comme l’un des plus talentueux de ce registre musical appelé MBOLé qui ne cesse de monter et intéresse de plus en plus les mélomanes à travers le monde.