Divertissement

'Miss Univers 2019, votre Ambassadrice est une homosexuelle' - Marlène Emvoutou

La consécration de Zozibini Tunzi, Miss Universe 2019 a déferlé une vague d'approbation et de fierté à travers le monde. Pour une première fois, la plus belle femme du monde est noire de peau avec des cheveux crépus. Son choix a été salué surtout par des africains pour l'honneur qu'elle constitue à l'Afrique. Mais pas tous les africains, à bien noter. Marlène Emvoutou, « la très africaine et la plus juste des camerounais », trouve que les gens en font trop en la célébrant et s'attaque à son physique. Ce physique qui a ébloui le jury qui l'a choisi.

Sur sa page facebook, l'ex de Kaméni a vilipendé la sud-africaine Zozibini Tunzi. Elle trouve qu'elle une hermaphrodite c'est à dire un individu qui présente les caractéristiques propres chez l'homme et la femme. Elle ne la trouve pas féminine mais plutôt, une femme qui mise sur les attraits masculins. Elle est tout simplement "androgyne. Une femme qui préfère les attraits masculins."

Plus loin, celle qui est connue pour ses nombreux clashs sur les réseaux sociaux lance le pavé dans la marre. "Zozibini Tunzi est peut-être lesbienne sur les bords."

Devant des millions de téléspectateurs et du jury, la sud-africaine a convaincu par son leadership en appelant à plus d'actions à l'endroit des jeunes filles. « C'est quelque chose qui fait défaut aux jeunes filles et aux femmes depuis très longtemps - non pas parce que nous ne le voulons pas, mais à cause de ce que la société a qualifié de femmes. Je pense que nous sommes les êtres les plus puissants du monde et que nous devons avoir toutes les chances. Et c'est ce que nous devrions enseigner à ces jeunes filles - à prendre de la place, »a-t-elle.

Avec ces phrases, elle a conquis le cœur des organisations internationales qui défendent le droit des jeunes filles et de la femme à travers le monde. Ces organisations voient déjà en elle leur ambassadrice pour leurs différentes campagnes de sensibilisation pour le droit à tous.

Ayant eu échos forcément de cet éventail d'opportunités qui s'ouvrent à la miss univers, Marlène Emvoutou monte au créneau et lance un cri aux africains surtout à ceux qui luttent contre l'homosexualité sur le continent. « Un message pour vous les africains qui luttez contre l'homosexualité. Votre ambassadrice est une homosexuelle ! »