Divertissement

Mani Bella donne trois astuces pour arrêter le Ndjansang

C’est un secret de polichinelle, Mani Bella a arrêté la dépigmentation de la peau qu’on appelle trivialement au Cameroun «Djansang». Face à ce fléau qui attaque les mélanines des africaines, l’artiste donne trois astuces.

Sur son compte Facebook, Mani Bella ancienne adepte de la dépigmentation , conseille aux femmes d’arrêter d’utiliser des produits décapants. Publiant une photo d’elle mettant en exergue son teint ébène, elle donne trois astuces pour arrêter le Ndjansang.

Nous vous proposons le post de Mani Bella

«À toutes celles qui veulent arrêter le ndjansang mais qui ne savent pas comment commencer et qui ne veulent pas s’exposer en demandant de l’aide…

Si vous avez les moyens, allez voir un dermatologue.

Au cas contraire, voici mon expérience personnelle.

Étape 1: STOPPER TOUS PRODUITS ECLAIRCISSANTS. TOUUUUUUUS.

Pendant un mois, utilisez un savon pour bébé de votre choix et mettez juste une glycérine simple et hydratante.

Étape 2: après un mois, vous commensez à vous sentir moche, sale et mal dans votre peau. La peau elle même devient bizarre…

RESISTEZ et, commencez à faire un gommage éclat 2 à 3 fois par semaine avec quelques produits naturels tel que la banane douce mûre, le citron et le sel en évitant le visage et tout en continuant avec votre savon pour bébé et votre glycérine hydratante.

Étape 3: vous entamez le 3ème mois sans ndjansang! Bravo…

Au cas où vous avez une éruption cutanée acnéique pas de panique. C’est normal! Le savon pour bébé et votre glycérine hydratante en 2 mois d’application matin et soir ont purifié et hydrater votre peau à souhait.

Le gommage naturel a éliminé les peaux mortes et a rendu votre peau lisse malgré ce sentiment de saleté que vous ressentez.

Il est donc temps de prendre une gamme de produits NON ECLAIRCISSANTE ET NON CLARIFIANTE et l’adapter à votre peau.

Je conseille généralement des gammes de produits pour bébé ou des produits totalement bio qui favorise l’hydratation. Ajoutez y de la glycérine et le résultat sera top.

-Si vous avez des boutons allez en pharmacie et prennez un traitement pour et, en vous rassurant que les effets secondaires de celui ci n’attaqueront pas votre nouvelle mélanine chérie.

-Faites des soins eclat visage en institut de temps en temps.