Divertissement

Equinoxe TV, Canal 2 International et Vision 4 TV : La guerre d’audience déclarée !

Equinoxe TV, Canal 2 International et Vision 4 TV : La guerre d’audience déclarée !

La chaîne de télévision Vision 4 TV diffuse depuis le lundi 1er juin 2020, une émission quotidienne de débriefing de l’actualité dénommée le «Grand Live». La télévision de Jean Pierre Amougou Bélinga emboîte ainsi le pas à ses concurrents directs Equinoxe TV et Canal 2 international qui proposent des programmes aux mêmes heures, des programmes similaires pour s’adjuger le public le plus large possible.

Le «prime time» est un anglicisme utilisé dans le jargon de la programmation télévisuelle pour désigner la période de la journée où le pic d’audience est la plus important. Il se situe sensiblement entre 19h et 21h. Les chaînes de télévisions redoublent à cet effet d’ingéniosité pour mettre sur pied des émissions susceptibles de retenir l’attention d’un public large durant ces instants de grande écoute.

L’environnement audiovisuel camerounais connaît en ce moment une rivalité particulière dû à la volonté des principales chaînes de télévision, d’optimiser leurs audiences durant le «prime time». Autrefois, le média de Sévérin Tchounkeu avait seul conquis les cœurs de nombreux téléspectateurs grâce au célèbre débat journalier «Equinoxe Soir». Aujourd’hui, la présentation de Serge Alain Ottou doit faire face à celles de ses confrères rivaux.

Il y a quelques mois, Canal 2 international lançait « Le débrief de l’actu », une émission de débat animée par Carelle Yemelong et calquée sur le modèle de «Equinoxe Soir». De son côté, la tour de Nsam n’est pas restée à la traîne.

Le Grand Live, la nouvelle trouvaille de Vision 4

Sous la houlette de Bruno Bidjang, la première édition de ce nouveau bébé qui vient d’être porté sur les fonds baptismaux par le Groupe l’Anecdote a été diffusée lundi 1er juin entre 18H30min et 19H45min.

« Merci de nous avoir regardé. Retenez bien, le rendez-vous, tous les jours de lundi à vendredi entre 18H30min et 19H45min. C'est bien sûr le +Grand Live+, et ça se passe sur la télévision africaine», a conclu avec un sourire de satisfaction, le présentateur au terme de la toute première sortie du programme.

La guerre d’audience s’annonce extrêmement serrée entre «Le Grand Live» de Vision 4, «Le Debrief de l'Actu» sur Canal 2 International, et «Équinoxe Soir» sur Équinoxe TV. Nos trois concurrents devront convoquer qualité et innovation pour gagner la confiance des téléspectateurs,