Divertissement

Déclaration : Le Manidem rend hommage à Manu Dibango

Déclaration : Le Manidem rend hommage à Manu Dibango

Le musicien camerounais de renommée internationale a rendu l’âme le mardi 24 mars 2020 de suite du Covid-19, six jours après l'annonce de son hospitalisation, parce que  testé positif au Coronavirus.

L’annonce a été faite par sa famille sur la page Facebook du défunt. « Chers parents, chers amis, chers fans, une voix s'élève au lointain… C'est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre Papy Groove, survenue le 24 mars 2020 à l'âge de 86 ans, des suites du covid 19 », peut-on lire dans le communiqué de la famille de l'artiste.

A travers un communiqué rendu public le 24 mars 2020, le Mouvement africain pour la nouvelle indépendance et la démocratie (Manidem) s’incline devant la mémoire du disparu et exprime ses condoléances très émues à la famille et à l’ensemble de ses proches.

« Dans son domaine, ce musicien aura de manière presque inégalée contribué à développer la vie culturelle de notre continent. La trajectoire du grand Manu, sa discographie de stature internationale, son compagnonnage avec des générations d’artistes de tous horizons dont il fut le parrain, constituent autant de preuve que l’Afrique doit s’unir, se battre, exceller et renaitre », écrit Jean Baptiste Ketchateng, le Secrétaire national à l’organisation du Manidem.

Newsletter :
Déjà plus de 5000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Je m'inscris