Divertissement

Covid-19 : Inorie Fotso, vole au secours des démunis en Casamance, au Sénégal

Covid-19 : Inorie Fotso, vole au secours des démunis en Casamance, au Sénégal

A travers la fondation qui porte son nom, la fille du feu milliardaire camerounais Fotso Victor organise, en partenariat avec Musuba Tv et des artistes de la Casamance, un téléthon en faveur des couches les plus vulnérables des régions du sud du Sénégal.

L’élan de cœur vise l’achat de gels hydro-alcoolique, la confection de masques de protection en faveur des populations démunies afin de les accompagner dans le respect des mesures barrières visant à lutter contre la pandémie du covid-19.

Au départ faible,  le taux d’infection au covid-19 est allé galopant en Afrique ces dernières semaines exposant toutes les couches sociales. Afin de réduire l’impact de la pandémie, une série de mesures barrières ont été arrêtées, mais celles-ci sont pas toujours accessibles à tous, surtout dans cette Afrique déjà malade par ses propres maux.

A Ziguinchor, Sédhiou, Kolda… en faveur des populations démunies du sud du Sénégal, l’entrepreneure Inorie Fotso, se retrousse les manches et enfile le costume d’humaniste à travers sa fondation  afin de faire face au Covid-19, pandémie qui fait des ravages un peu partout dans le monde : un élan de solidarité qu’elle voudrait voir s’élargir en appelant aux personnes de bonne volonté, soucieuses de la santé et du bien-être de l’humanité, à faire un don pour sauver ces populations défavorisées des régions de la Casamance.

Sensibiliser les uns et les autres au respect des instructions de l’OMS, et des autorités étatiques c’est bien, mais encore faut-il que ces populations aient les moyens pour se protéger contre la maladie en s’offrant des masques, gel hydro-alcoolique… à défaut, offrons les leur par solidarité : prêche l’humaniste au pied du mur.