Divertissement

Afrique : Des Chefs d’Etats rendent hommage à Manu Dibango

Afrique : Des Chefs d’Etats rendent hommage à Manu Dibango

La famille du chanteur et saxophoniste a annoncé, mardi 24 mars, son décès des suites du Covid-19.

 « Chers parents, chers amis, chers fans, une voix s’élève au lointain… C'est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre 'Papy Groove', survenue le 24 mars 2020 à l'âge de 86 ans, des suites du Covid-19 », peut-on lire sur la page Facebook de l’artiste.

Une disparition qui n’a laissé indifférent certains présidents africains qui lui ont rendu un vibrant hommage sur les réseaux sociaux.

Lebledparle.com vous propose l’intégralité des hommages.

Ali Bongo Ondimba du Gabon

« Ce jour, un immense artiste s'en est allé. Manu Dibango était un saxophoniste de génie qui lègue, à l'Afrique et au monde, une œuvre immense, mais également un être exceptionnel, plein de jovialité et d'humanité. Repose en paix « Papa Manu ». Ta musique restera éternelle ».

Roch Mark Christian Kaboré du Burkina Faso

« Avec la disparition de Manu Dibango, l'Afrique perd une légende musicale inspirante et inoxydable. Je salue la mémoire de cet orfèvre hors-pair du saxophone qui laisse au monde une œuvre inégalée. Je pense à sa famille et ses proches. RK »

Macky Sall du Sénégal

« Je salue la mémoire du grand musicien africain, le célèbre saxophoniste Manu Dibango. Sa longue carrière est un exemple d’audace créatrice, d’innovations et de constance. Mes condoléances émues à sa famille et à toute la communauté artistique africaine ».

L’ambassadeur de France au Cameroun Christophe Guilhou

« Décès de Manu Dibango : une perte immense pour nous tous. Brillant musicien camerounais, il a su créer des ponts entre les cultures de l’Afrique et du monde. Soul Massoka et son célèbre groove nous marqueront à jamais. Mes condoléances à sa famille, amis et nombreux admirateurs ».

Newsletter :
Déjà plus de 5000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Je m'inscris