Divertissement

AFRIMMA 2019: 06 artistes camerounais en lice

AFRIMMA 2019: 06 artistes camerounais en lice
On ne les présente plus. Ils font vibrer nos quotidiens par leurs rythmes musicaux. Au total, 06 lions indomptables de la musique pour représenter le 237 aux AFRIMMA 2019.

Chez les dames, Daphné, Charlotte Dipanda et Blanche Bailly concourent dans la catégorie “meilleur artiste féminin Afrique Centrale “.
Chez les messieurs, Salatiel et Stanley Enow sont en lice dans la catégorie “meilleur artiste Afrique Centrale ” et Dr. Nkeng Stephens dans la catégorie “meilleur réalisateur vidéo “. Ajoutons que 02 de ces artistes sont en lice dans une autre catégorie.
Salatiel pour la catégorie “meilleur producteur de l’année ” et Daphné pour la catégorie “meilleur artiste francophone “.

Pour cette année, le nombre de candidats Camerounais est inférieur à celui de l’année dernière (09 candidats l’année dernière contre 06 cette année). Numérica, Locko, X-Maleya, Tenor, Casha, Reniss, tous nominés l’édition précédente, n’y sont pas.

Les derniers artistes Camerounais qui ont rapporté des trophées aux AFRIMMA sont Mani Bella (2015) et Daphné (2016) dans la catégorie “meilleur artiste féminin Afrique Centrale “.
Cette cérémonie de remise des prix a été créée pour récompenser et célébrer les oeuvres musicales, les talents et la créativité sur le continent africain tout en promouvant le patrimoine culturel.